coucher de soleil sur le Mékong

Publié le par Sophie Dirou

Rien que le titre donne envie non? Hier soir après un dimanche beaucoup trop tranquille, Simon et moi nous sommes résolus à prendre nos motos respectives pour aller dans un petit restaurant sur le bord du Mékong... rien que le nom de ce fleuve fait rêver.... en tous cas, on nous a dit qu'il ne fallait pas le râter, que c'était quelque chose d'exceptionnel... nous sommes arrivés bien trop en avance, le restaurant n'était même pas officiellement ouvert... ils ont installé pour nous des nattes et des coussins autour d'une table basse... et puis nous avons commandé du porc et du poisson à la sauce aigre-douce... un pur délice bien évidemment... vers la fin du repas le Mékong et le soleil ont commencé leur spectacle... un moment incroyable, éphémère mais grandiose... tout d'abord le jaune s'installe, s'intensifie au fur et à mesure puis dore le ciel proche de l'horizon et les nuages un peu plus haut dans le ciel.... ensuite le orange fait son apparition, timide au départ il envahi ensuite tout le ciel se mêlant au doré. Nos yeux ont du mal à croire à une telle beauté... nos appareils ne sont absolument pas capables de pouvoir capturer ce spectacle incroyable qui se déroule sous nos yeux... les photos qu'ils produisent sont fades, délavées.. elles ne valent rien... pourquoi je les mets sur le site me direz-vous? pour que vous puissiez peut-être imaginer la magnificence du coucher de soleil sur le Mékong... Puis le orange s'en va, le jaune commence lui aussi à disparaître, le bleu reprend ses droits, se fonce, c'est la nuit... nous partons... gorgés de ces images qui mêmes racontées, même photographiées ne valent seulement la peine d'être vécues.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Axelle 07/06/2006 09:26

et bien bonjour sophie! (en direct cette fois ci et non par l'intermédiaire de notre bruno national!)
je suis bien contente de voir que tu as repris du poil de la bête et que tu profites à fond de ton séjour!
ici bruno me fait une crise de jalousie à propos du simon que tu site dans ton article (trés bien écrit au demeurant!) ... à croire que vous vous ressemblez plus que l'on se l'imagine!
biz biz et bon courage pour la suite!
axelle

caramb' 06/06/2006 15:37

superb !!

hélÚne 05/06/2006 20:09

Ouah !
Tu dis que les photos sont fades, et ben moi je ne trouve pas du tout !!! Elles sont trop belles, ça me laisse imaginer la beauté de ce paysage, tu devais te croire dans un autre monde (tu l'es un peu quand même) parce que  même sur la Grande Plage de la Tranche on a pas de si beaux couchers de soleil !!!
J'espère que tout va bien pour toi, que les Laotiens sont gentils et accueillants et que ton stage se passe bien.
Gros bisous LN !

remi 05/06/2006 10:50

comment elles caaaaassent des côôôôtes tes photos!!!!
ça a vraiment l\\\'air super beau et super apaisant le mékong, tu dois bien triper.
sinon j\\\'ai bien aimé tes photos de serpents antropophage, ça ma bien fait rigoler!
bon j\\\'espère que tout se passe bien pour toi, que tu vas cartonner ton stage, moi je suis toujours à l\\\'arrache pour la pré-soutenance, mais je m\\\'en fout, maya a fait l\\\'erreur de pré-signer ma convention, niarkniarkniark, même si elle dit non je me casse kan même!!!!
allez, sayonara comme on dit et plein de bisous
rémi