weekend à Vang Vien

Publié le par Sophie Dirou

j'ai eu des semaines de dingue alors je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre à jour mon blog. mais voilà j'ai quelques minutes là maintenant, pour vous faire partager un weekend d'il ya qq temps maintenant. Samedi matin tôt Romain, Simon et moi nous partons pour Vang Vien, 160 km au nord de Vientiane. Trois heures de bus avec de la musique de karaoké thai et lao sur un écran de télévision, et du son pour les oreilles de tout le monde...même à l'arrière du bus... là où nous avions trouvé de la place. Enfin un weekend en dehors de Vientiane... non pas que cette ville ne soit pas agréable, mais ça fait toujours du bien de partir un peu. Je vous passe pas mal de détails, mais pour vous dire que finalement ce weekend aura été vraiment agréable. Nous avons logé dans des petits bungalows de bambou de l'autre côté de la rivière. Vang Vien est traversée par une rivière. D'un côté, la ville ultra touristique, à vomir presque où les touristes s'affalent sur des canapés en regardant Firends, alors qu'un paysage superbe autour les attend... tant mieux au fond qu'ils ne viennent pas. Nos bungalows ne sont accessibles que par barque à fond plat... les buffles se rafraîchissent dans l'eau, seules leurs têtes dépassent... Callés entre la rivière et les montagnes en pain de sucre, nous commençons à réellement apprécié notre petit weekend vagument improvisé... premier jour descente en chambre à air de camion de la riière sur 6 kilomètres... Aucun de nous n'a envie de s'arrêter dans un de ces "bars" pour les touristes sur le bord... nous préfèrons faire les larves en admirant les paysages et en appréciant le calme. retour à la ville, diner en ville, puis retour à 21h à nos bungalows... et puis on joue aux cartes tranquilles.. la fatigue se fait sentir, nous partons donc nous coucher... pas question de faire la super grasse matinée, il faut qu'on profite du weekend à la campagne... je me réveille à 7H30... j'aurai bien voulu dormir plus mais bon je me cale dans mon hamac pour profiter de la tranquillité des rizières... puis les autres se réveillent on part petit déjeuner... on loue des vélos et nous voilà tous les trois sur nos vélos à pédaler sur des ponts en bois, entre les rizières et dans les ruisseaux pour nous retrouver dans un endroit un peu paradisiaque, un coin ombragé (il fait chaud et beau) avec une rivière bleu turquoise (pain de sucre=formations calcaires ce qui implique de l'equ bleu turquoise comme dans les grottes de spéléo.. il paraît moi je n'y ai jamais mis un pied)... nous montons voir un boudha couché en or dans une grotte puis moment déténte... dans le rivière (pour ceux qui étaient en Guyane... un peu comme au carbet de monsieur Li)... et puis classique on revient bien détendus, on se douche, on dine, on en ouvlie qu'il n'y a pas beaucoup de bus... finalement on s'en tire plutôt pas mal... on ne l'attend que 30 minutes... retour à Vientiane, retour au point de départ... à bientôt pour mes aventures dans le Nord...

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marion 30/06/2006 10:59

salut ma grande, allez moi aussi je te raconte mon weekend! en foret noire, avec baignade dans le Schluchsee (tu le connais surement, c'est le grand), qui est deja vraiment pas mal chaud. Bon j'ai quand meme peur des poissons depuis que Niko m'a dit que les brochets ca pouvait t'arracher un doigt... d'ailleurs je me demandais, c'est pas dangereux la bas aussi, y a pas des gros poissons ou des trucs mechant (bon je reconnais j'y connais rien, mais, yaurait pas des piranhas meme??) Bref fait gaffe, on sait jamais. Moi cette fois ci je me suis pas fait bouffer, mais qui sait..
et puis jeudi pour faire une pause dans les revisions (patho, trop chouette), encore un petit coup de brasse dans un lac, il fait si beau et chaud ici (a part dans la montagne ou ils ont eu des mega grelons l'autre jour)
autre nouvelle importante: ils ont tue l'ours Bruno, qui avait elu domicile en Baviere depuis quatre semaines...
derniere nouvelle: les francais sont en 1/4 de finale ma chere, zizou a marque un zoli but!  je regarde le foot avec Florence (ma collegue de double diplome)... et cet apres midi, c'est lAllemagne, faut quy gagnent contre l'argentine!!!
allez a +, je te tiens au courant, et si tu veux tu peux regarder le tour de France le 9 juillet, c'est chez moi l'arrivee, a Lorient!!

Kristine McCarroll 30/06/2006 10:31

Salut Sophie,
Ton recit de descente dans l'eau fraiche vient de me rafraichir.Ici a Hanoi on creve toujours de chaud.
Je vois que tu allies tout de meme l'utile a l'agreable. Que vas tu faire quand tu rentrera en france en Aout?
Ps: je viens moi aussi de metter a jour mon Blog !Enfin!
Va voir sur mon site

Olisme 25/06/2006 18:59

Salut,Eh bien ça fait toujours plaisir de te lire!Sinon, pas de photos ce coup-ci ? parce que d'après tes récits, ça avait l'air vraiment onirique!A la prochaine de te lireBiz